Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Actifs alternatifs, rapport de gestion du T4 2024

Collecte de fonds privés, dette privée, immobilier et infrastructures.
06 novembre 2024
    Télécharger le rapportPDF, 3.33MB

    La conjoncture macroéconomique a évolué au cours des derniers mois. Alors que le marché anticipait fortement une réduction marquée des taux, la Réserve fédérale américaine a opté pour une approche audacieuse en procédant à une baisse de 50 points de base (0,5 point de pourcentage) lors de sa réunion de septembre. Cette décision reflète une confiance accrue dans le fait que l’inflation appartient désormais au passé et qu’il est temps pour la Réserve fédérale américaine de tout miser sur un atterrissage en douceur. Si ce dernier se concrétise, l’atterrissage en douceur - notre scénario central – constituerait un signal favorable pour les actifs à risque.