Obligations internationales
Nos stratégies sur les obligations crédit internationales ont pour objectif de délivrer des performances ajustées du risque attractives, avec une recherche particulière de revenu et de rendement.
Notre philosophie
Nos stratégies sur les obligations crédit internationales investissent dans des titres dont les fondamentaux sont stables ou en voie d'amélioration, cherchant à tirer parti des anomalies entre les primes de risque et les fondamentaux.
- La sélection des émetteurs et des obligations est notre principal moteur de performance.
- Nous suivons une approche régionale, répartissant l'univers d'investissement entre les États-Unis, l'Europe et les marchés émergents pour une meilleure diversification.
Notre processus
Nous mobilisons nos équipes locales de gestion et de recherche crédit pour définir les allocations par émetteur, par région, par secteur et par catégorie de crédit.
- Le gérant principal s'appuie sur l'expertise des analystes crédit et gérants locaux pour une gestion active des allocations région par région (États-Unis, Europe et marchés émergents).
- L'identification, l'évaluation et la combinaison des risques sont au cœur de notre approche d'investissement.
Les atouts de HSBC
- Nombre de nos stratégies sur les obligations crédit internationales s'appuient sur des indices composites visant un bon niveau des performances ajustées du risque.
- Nous avons développé des outils propriétaires de recherche et d'évaluation qui occupent une place essentielle dans nos décisions d'investissement et nos techniques de calibrage des risques.
- Plus de 40 spécialistes sectoriels couvrent l'univers du crédit global sur des titres « investment grade », cross-over et high yield.
Focus sur
Risque de capital, risque de taux d'intérêt, risque de crédit, risque "high yield", risque lié aux marchés émergents, risque lié aux instruments financiers dérivés.
La valeur des investissements peut évoluer aussi bien à la hausse qu’à la baisse et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer l’intégralité des sommes investies. Les investissements obligataires sont soumis aux risques de taux d'intérêt et de crédit. La stratégie est autorisée à investir en émissions « High Yield », qui peuvent présenter un risque accru de défaillance par rapport aux émissions « Investment Grade ». Les investissements réalisés sur les marchés émergents sont par nature plus risqués et potentiellement plus volatils que ceux effectués sur des marchés développés. Les instruments dérivés peuvent être illiquides, entrainer des pertes disproportionnées et avoir un impact négatif potentiellement important sur la performance.