Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF

Profitez de la révolution technologique chinoise

HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF

HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF

L’ETF HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF a été conçu pour tirer profit de la révolution technologique chinoise, en répliquant la performance de l’indice Hang Seng TECH.

Réplication d’un indice innovant regroupant les 30 plus grandes entreprises technologiques cotées à Hong KongPremier ETF UCITS destiné aux investisseurs souhaitant bénéficier d'un accès simple et peu onéreux au marché technologique chinois actuellement en plein essorCe fonds repose sur notre solide approche de mise en œuvre, notre expérience de plus de 30 ans et nos technologies internes de pointe

Saisir les opportunités

Brochure

 
HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF

Brochure

Fund overview

 
HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF

Fiche Produit

Chine – l’avènement d'un leader technologique mondial

Le saviez-vous ?

Exploiter le potentiel de croissance de la Chine

L'économie chinoise est sur la voie de la reprise, comme le montre la normalisation de ses statistiques. La Chine est le seul grand pays au monde à enregistrer une croissance économique positive en 2020, malgré les répercussions de la COVID-19.

Croissance du PIB de la Chine par rapport au reste du monde

Croissance du PIB de la Chine par rapport au reste du monde

Source : FMI, Bloomberg, septembre 2020.


L’accélération du rythme de la libéralisation du marché chinois ces dernières années a incité les grands fournisseurs d'indices à intégrer les actifs chinois dans leurs indices.

La Chine reste sous-représentée dans les indices boursiers mondiaux

La Chine reste sous-représentée dans les indices boursiers mondiaux

Source : Bloomberg, MSCI, au 31 juillet 2020. Indice actions utilisé : Indice MSCI All-Country World.


Le dernier plan quinquennal de la Chine (2021-2025) a mis l’accent sur l’innovation technologique, une croissance de grande qualité et la demande intérieure. La quête d’autonomie en matière d'innovation et de technologie sera un pilier de la stratégie de développement du pays au cours des cinq à quinze prochaines années.

Investissements chinois dans les technologies 2020-2025

Investissements chinois dans les technologies 2020-2025

Source : Centre chinois pour le développement de l'industrie de l'information, mai 2020


Les actions chinoises sont faiblement corrélées à leurs homologues mondiales, ce qui peut accroître les performances et réduire la volatilité des portefeuilles mondiaux.

Les actions chinoises sont faiblement corrélées à leurs homologues mondiales

Les actions chinoises sont faiblement corrélées à leurs homologues mondiales

Source : Bloomberg. Corrélation calculée avec les indices MSCI en devise de base, entre le 30 octobre 2010 et le 30 octobre 2020.


Notre expertise

30+ years experience in managing ETFs

Très actif en Chine depuis plus de 150 ans, le groupe HSBC possède le plus grand réseau des banques étrangères présentes dans le pays

 

1. Source : China Banking News, avril 2020
2. Source : Statista, juin 2020
3. Source : Institut de recherche Hurun, août 2020. Une « licorne » est une start-up dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars
4. Source : « La Chine devient le leader mondial de l'innovation technologique », CIO Journal, Deloitte, 30 octobre 2019

Risques associés au fonds

Risque d’effet de levier d’investissement Un effet de levier se produit lorsque l'exposition économique est supérieure au montant investi, comme lors de l'utilisation d'instruments dérivés. Un Fonds qui recourt à l'effet de levier peut engranger des plus-values et/ou subir des pertes supérieures en raison de l'effet d'amplification d'une variation de prix de la source de référence.

Risque de concentration Le Fonds peut être concentré sur un nombre limité de titres, de secteurs économiques et/ou de pays. Par conséquent, il peut être plus volatil et présenter des risques plus élevés de perte que des fonds plus largement diversifiés.

Risque de contrepartie La possibilité que la contrepartie à une transaction ne veuille pas ou soit incapable d'honorer ses obligations.

Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque qu'un Fonds puisse connaître des difficultés à honorer ses obligations en ce qui concerne les engagements financiers réglés en donnant des liquidités ou d'autres actifs financiers, compromettant de ce fait les investisseurs existants ou restants.

Risque de suivi d’indice Dans la mesure où le Fonds cherche à répliquer la performance de l'indice en détenant des titres individuels, aucune garantie ne peut être donnée que sa composition ou ses performances correspondront exactement à celles de l'indice cible à un quelconque moment donné (« erreur de suivi »).

Risque de taux de change Les évolutions de taux de change sont susceptibles de réduire ou d'accroître les plus et moins-values, dans certains cas de façon significative.

Risque lié aux instruments dérivés Les instruments dérivés peuvent se comporter de façon inattendue. La fixation des prix et la volatilité de nombreux instruments dérivés peut ne pas refléter strictement le prix ou la volatilité de leur instrument ou actif de référence sous-jacent.

Risque lié aux marchés émergents Les marchés émergents sont moins bien établis et souvent plus volatils que les marchés développés et impliquent des risques plus importants, en particulier de marché, de liquidité et de change.

Risque opérationnel Les risques opérationnels peuvent soumettre le Fonds à des erreurs affectant les transactions, l'évaluation, la comptabilité, le reporting financier, entre autres choses.

Avertissement sur les risques
La marque et le nom « Hang Seng TECH Index » sont la propriété de Hang Seng Data Services Limited (« HSDS ») qui a concédé sa compilation et sa publication sous licence à Hang Seng Indexes Company Limited (« HSIL »). HSIL et HSDS ont convenu d'utiliser et de faire référence à l'indice Hang Seng TECH par HSBC Global Asset Management (« l'Émetteur ») en relation avec le HSBC Hang Seng TECH UCITS ETF (le « Produit »). Cependant, ni HSIL ni HSDS ne garantissent, ne représentent ni ne garantissent à quiconque l'exactitude ou l'exhaustivité de l'Indice Hang Seng TECH, son calcul ou toute information y relative et aucune garantie, représentation ou garantie de quelque nature que ce soit relative à l'Indice Hang Seng TECH n’est donnée même implicitement. Ni HSIL ni HSDS n'acceptent aucune responsabilité pour toute perte économique ou autre qui pourrait être directement ou indirectement subie par toute personne à la suite de ou en relation avec l'utilisation et / ou la référence à l'Indice Hang Seng TECH par l'Émetteur en connexion avec le Produit, ou toute inexactitude, omission ou erreur de HSIL dans le calcul de l'indice Hang Seng TECH. Toute personne traitant le Produit ne se fiera en aucune manière à HSIL et / ou HSDS et n'engagera aucune réclamation ou action en justice contre HSIL et / ou HSDS de quelque manière que ce soit. Pour éviter toute ambiguïté, cette clause de non-responsabilité ne crée aucune relation contractuelle ou quasi-contractuelle entre un courtier ou une autre personne traitant du produit et HSIL et / ou HSDS et ne doit pas être interprétée comme ayant créé une telle relation.