Climate Asset Management
La nature est un capital
Climate Asset Management (CAM) est une société de gestion d’actifs spécialisée dans le capital naturel; elle considère la nature comme une classe d’actifs à part entière.
C’est une joint venture1 entre HSBC Asset Management et Pollination - un spécialiste du conseil et de l’investissement dans le domaine du changement climatique.
On appelle capital naturel les ressources naturelles de la planète qui permettent la vie sur terre. Il englobe la terre, le sol, les océans, l’air, les arbres, les plantes, les animaux et les processus qui contribuent à leur santé, leur protection et leur restauration.
Le capital naturel offre aux investisseurs l’opportunité non seulement de créer de la valeur à long terme à partir des ressources qui insufflent la vie sur la planète, mais aussi de les gérer de manière pérenne afin qu’elles profitent aux générations futures.
La mission de Climate Asset Management est de développer et de fournir des solutions d’investissement qui accélèrent la transition vers un avenir neutre en carbone, respectueux de la nature et résilient au changement climatique.
1. Climate Asset Management (« CAM ») est une joint-venture entre HSBC Asset Management et Pollination. Les entités locales de HSBC Asset Management distribuent les fonds CAM dans certains pays.
En alliant ses expertises en matière de gestion d’actifs et de capital naturel, Climate Asset Management propose des solutions d’investissement qui visent à générer des performances ajustées du risque à long terme pour les investisseurs institutionnels tout en améliorant les écosystèmes, protégeant la biodiversité et accélérant la transition énergétique et écologique.
- La stratégie Natural Capital vise à générer une performance financière à long terme et à améliorer les impacts environnementaux grâce à une culture régénérative d’actifs agricoles et sylvicoles.
- La stratégie Nature Based Carbon cible la restauration des terres dans les économies en développement afin d’améliorer la biodiversité à grande échelle et les conditions des communautés locales tout en générant des crédits carbone qui permettront aux investisseurs institutionnels d’atteindre leurs objectifs durables.
Consultez le site Internet de
Climate Asset Management
|
|
|
Les actifs alternatifs comprennent le capital investissement, les matières premières, les fonds de couverture (hedge funds) et l'immobilier. Ils peuvent être difficiles à vendre dans un délai et/ou à un prix raisonnable. Par ailleurs, il peut être difficile d'obtenir des informations, considérées comme fiables, sur leur valeur.