Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC GIF Euroland Equity

Fonds actions grandes valeurs de la zone euro

HSBC GIF Euroland Equity est un fonds de conviction qui investit sur les actions de la zone euro grandes capitalisations, avec un biais de valorisation (« value ») modéré.

Le processus d'investissement « profitabilité/valorisation » est clair, discipliné, reproductible et éprouvé depuis plusieurs années.

La stratégie de gestion du fonds repose sur :

  • une équipe stable et expérimentée : Une équipe de sept gérants large cap et sept analystes financiers & ESG (20 ans en moyenne dans l'industrie) travaillant ensemble depuis de nombreuses années. L’équipe a adopté un style d’investissement qui favorise l’expression des fortes convictions dans les portefeuilles.
  • une approche éprouvée : nous avons mis en place l’approche Profitabilité/Valorisation dans nos stratégies Actions Zone Euro en 2004. Aujourd'hui, plus de 80 % de nos portefeuilles actions européens sont gérés selon cette approche.
  • une régularité des performances depuis plus de 15 ans : le fonds tend à surperformer sur des périodes de marché haussier et à limiter la baisse dans un marché dégradé
  • une recherche financière et extra-financière au cœur de notre processus d’investissement : les critères ESG sont systématiquement intégrés dans l’analyse des sociétés.

 

 

 

Risque principaux ** du fonds
  • Perte en Capital : Le capital n'est pas garanti. Il est rappelé aux investisseurs que la valeur des parts et des revenus y afférant peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et qu’ils peuvent ne pas récupérer l’intégralité du capital investi.
  • Gestion discrétionnaire : Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et titres. Il existe un risque que le fonds ne soit pas investi à tout moment sur les marchés et titres les plus performants.
  • Risque Actions : Le fonds est soumis au risque de fluctuation des marchés sur lesquels il est investi. La valeur liquidative pourra connaître des variations à la baisse comme à la hausse, en fonction des variations du marché des actions.

** En complément du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) en vigueur, les investisseurs potentiels doivent se référer au prospectus pour une information détaillée au sujet des risques associés à chaque OPC présenté.