Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Internet Explorer, Google Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Investir pour la transition

HSBC Asset Management et l’IFC lèvent au final 538 millions de dollars dans le fonds REGIO
23 mars 2021
    Télécharger le rapportPDF, 547.69KB

    HSBC Asset Management et l’IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, ont annoncé aujourd’hui la fermeture définitive des souscriptions dans le fonds HSBC Real Economy Green Investment Opportunity GEM Bond Fund (REGIO)1, favorisant l’accès à la finance climatique et contribuant à développer le marché des obligations vertes dans les pays émergents.

    REGIO, le premier fonds d’obligations vertes centré sur les émetteurs de l’économie réelle des marchés émergents, a levé un total de 538 millions de dollars de souscriptions d’investisseurs publics et privés ; à noter que deux investisseurs européens supplémentaires ont investi lors de ce closing final.

    Selon Nicolas Moreau, PDG de HSBC Asset Management : « La priorité est avant tout d’aider les pays à mettre en œuvre une transition durable. Le changement climatique est l’un des principaux risques de notre époque et le fait que REGIO lève une telle somme en pleine pandémie souligne l’importance que les investisseurs accordent à cette lutte climatique. Nous leur en sommes reconnaissants et nous les remercions pour leur soutien. »

    « Chez HSBC, cela fait longtemps que nous œuvrons à rapprocher le monde avec les marchés émergents. Ces pays sont confrontés à des défis considérables pour surmonter les effets rapides du changement climatique. En tant qu’investisseurs, nous sommes convaincus qu’investir aujourd’hui sur ces marchés crée des opportunités pour demain, et qu’en travaillant avec des partenaires publics et privés, il est possible de créer des solutions innovantes pour relever les défis mondiaux en matière de développement durable ».

    (1) Le fonds HSBC Real Economy Green Investment Opportunity GEM Bond Fund (REGIO) vise à permettre aux investisseurs d’aligner leurs objectifs de rendement financier et d’impact écologique sur l'économie réelle des pays émergents dans le respect de l'Accord de Paris sur le climat et des ODD (Objectifs de Développement Durable).

    Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, veuillez cliquer ici