Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

Actions internationales de revenu

La stratégie investit dans un portefeuille diversifié d'actions internationales, qui a pour objectif d’offrir un potentiel d'appréciation du capital sur le long terme et un rendement annuel indicatif1, distribué trimestriellement.

1 Rien ne garantit qu'un niveau de dividende spécifique sera atteint, ni qu’il y aura une distribution trimestrielle.

Notre philosophie

La stratégie investit dans des actions cotées sur les marchés internationaux des pays développés et émergents. L’équipe d’investissement s’appuie sur les idées et les perspectives de nos spécialistes locaux de la gestion, présents sur différents marchés dans le monde.

Les atouts de HSBC

Plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des solutions actions

Une plateforme globale de gestion conjuguée à la présence locale d’experts

Une culture solide en matière de recherche et de suivi des risques

Pourquoi choisir ce fonds ?

  • Un univers international : la stratégie tire parti de l’univers des actions internationales qui offre un large choix d'investissement et un plus fort potentiel de diversification des risques, contrairement à un investissement mono-pays.
  • Un double objectif d'investissement : la stratégie vise à associer génération de revenu et appréciation du capital sur le long terme,
  • Un rendement trimestriel : la stratégie vise à offrir un niveau de rendement supérieur à la moyenne pondérée du marché actions internationales.
  • Un processus structuré : une approche d'investissement alignée sur notre philosophie active d'investissement en actions, ciblant les sociétés présentant une combinaison intéressante de rentabilité et de valorisation. Une mise en œuvre disciplinée des investissements et une gouvernance solide.
  • Une recherche fondamentale exclusive : notre équipe d'investissement mène une revue fondamentale préalable détaillée, comprenant une analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG)
  • Un portefeuille équilibré : la constitution du portefeuille permet d’équilibrer rendement des dividendes, potentiel d’appréciation du capital et expositions au risque.

Principaux risques2

  • Le capital n'est pas garanti. Il est rappelé aux investisseurs que la valeur des parts et des revenus y afférant peut fluctuer à la hausse comme à la baisse et qu’ils peuvent ne pas récupérer l’intégralité du capital investi.
  • Risque de change : Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille. La fluctuation des monnaies par rapport à la devise de référence peut entraîner une baisse de la valeur de ces instruments et par conséquent une baisse de la valeur liquidative de l’OPC. Les variations des taux de change entre les devises peuvent avoir un impact significatif sur la performance des produits présentés.
  • Risque opérationnel : Les principaux risques sont liés aux défaillances des systèmes et des procédures. Les processus d’investissement sont contrôlés via des fonctions indépendantes chargées du contrôle des risques ; ils font l’objet d’audits indépendants et sont supervisés par leur autorité de régulation des marchés financiers.
  • Risque de liquidité : La liquidité est une mesure de la facilité avec laquelle un investissement peut être converti en espèces sans perte de capital et/ou revenu dans le processus. La valeur des actifs peut être impactée de manière significative par le risque de liquidité dans de conditions de marché défavorables.
  • Risque lié aux marchés émergents : Il est rappelé que les investissements réalisés dans les marchés émergents présentent par leur nature un plus grand risque et sont plus volatiles que ceux effectués dans les pays développés. Les marchés ne sont pas toujours bien réglementés ou efficaces et les investissements peuvent être frappés de liquidité réduite.
  • Risque lié aux instruments dérivés : La valeur des contrats sur produits dérivés dépend de la performance d’un actif sous-jacent. Un léger changement dans la valeur de l’actif sous-jacent peut donner lieu à une modification importante de la valeur de l’instrument dérivé. Contrairement aux instruments dérivés réglementés et négociés sur une bourse, les instruments dérivés négociés de gré à gré sont assortis d’un risque de crédit associé à la contrepartie ou l’établissement effectuant la négociation.
  • Risque de contrepartie : L'OPC est exposé au risque de contrepartie résultant de l'utilisation de contrats financiers à terme de gré à gré et/ou de l'acquisition et cessions temporaires de titres. Il s'agit du risque que la contrepartie avec laquelle un contrat a été conclu ne tienne pas ses engagements (livraison, paiement, remboursement...). Dans ce cas, la défaillance de la contrepartie pourrait entraîner la baisse de la valeur liquidative de l'OPC.
  • 2 Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et qu’elle n’inclut pas l’ensemble des risques associés à cette stratégie.