Veuillez mettre votre navigateur à niveau

Nous attachons le plus grand sérieux au sujet de votre sécurité. Afin de vous protéger, ainsi que nos systèmes, nous apportons des modifications à tous les sites Web HSBC. De ce fait, certaines des versions les plus anciennes des navigateurs Web ne seront plus prises en charge pour la consultation de ces sites. De manière générale, les versions les plus récentes des navigateurs (comme Edge, Chrome, Safari, etc.) et des systèmes d'exploitation (comme Microsoft Windows, macOS) disposent des fonctionnalités de sécurité les plus avancées.

Si vous lisez ce message, c’est que nous avons détecté que vous utilisez un navigateur dont la version n'est plus prise en charge en raison de son ancienneté. 

Découvrez comment mettre à jour votre navigateur

HSBC S&P India Tech UCITS ETF

L'avant-garde d'une Inde numériquement autonome

Une nouvelle ère de dématérialisation en Inde

Le marché indien offre des opportunités d'investissement très prometteuses, en particulier dans le secteur technologique. Compte tenu du vivier gigantesque de professionnels aguerris en informatique et de l'adoption croissante des usages numériques d’une population technophile, le marché est promis à une trajectoire de croissance continue.

Le gouvernement indien a lancé plusieurs initiatives ciblées : « Digital India » pour promouvoir la dématérialisation, « Make in India » pour favoriser l’appareil de production national et, enfin, « India Stack » pour procurer des infrastructures numériques accessibles et utilisables par tous.

Exposition thématique à l’univers technologique, ancien et nouveau

Le Fonds réplique l'indice S&P India Tech qui s’appuie sur une classification alternative des entreprises baptisée « Revere Business Industry Classifications » (RBICS) pour identifier les entreprises en lien avec la thématique « technologique ». Il permet aux investisseurs de s’exposer à un indice largement dédié aux entreprises indiennes possédant un profil technologique, mais susceptibles d’avoir été exclues des classifications traditionnelles GICS ou ICB. Il englobe donc tout un éventail de valeurs technologiques de l'ancien et du nouveau monde, opérant dans tous les secteurs d'activité.

Un indice diversifié qui regroupe des sociétés opérant dans la technologie au sens large

Source : Indices S&P Dow Jones, février 2024. Exclusivement à titre d’illustration. Pour consulter une liste détaillée des activités éligibles, veuillez consulter le site Méthodologie des indices thématiques S&P

HSBC S&P India Tech UCITS - Launch Video

Risques principaux

Risque de contrepartie OTC : L’OPC est exposé au risque de contrepartie résultant de l'utilisation de contrats financiers à terme de gré à gré et/ou de l'acquisition et cessions temporaires de titres. Il s'agit du risque que la contrepartie avec laquelle un contrat a été conclu ne tienne pas ses engagements (livraison, paiement, remboursement...). Dans ce cas, la défaillance de la contrepartie pourrait entraîner la baisse de la valeur liquidative de l'OPC.

Instruments financiers dérivés : La valeur des contrats sur produits dérivés dépend de la performance d’un actif sous-jacent. Un léger changement dans la valeur de l’actif sous-jacent peut donner lieu à une modification importante de la valeur de l’instrument dérivé. Contrairement aux instruments dérivés réglementés et négociés sur une bourse, les instruments dérivés négociés de gré à gré sont assortis d’un risque de crédit associé à la contrepartie ou l’établissement effectuant la négociation.

Marchés émergents : Il est rappelé que les investissements réalisés dans les marchés émergents présentent par leur nature un plus grand risque et sont plus volatiles que ceux effectués dans les pays développés. Les marchés ne sont pas toujours bien réglementés ou efficaces et les investissements peuvent être frappés de liquidité réduite.

Risque de Change : Le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille. Les variations des taux de change entre les devises peuvent avoir un impact significatif sur la performance des produits présentés.

Risque lié au tracking d’indice : Le fonds cherchant à reproduire la performance de l’indice en détenant des titres individuels, il n’y a aucune garantie que sa composition ou sa performance corresponde exactement à celle de l’indice cible à tout moment (« tracking error »).

Risque d'effet de levier : L'effet de levier est la stratégie d'investissement de l'utilisation de l'argent emprunté : en particulier, l'utilisation de produits financiers dérivés ou de capitaux empruntés pour augmenter l'exposition à un marché financier. L'effet de levier peut amplifier les profits, mais il augmente également le risque de perte.

Risque de liquidité : La liquidité est une mesure de la facilité avec laquelle un investissement peut être converti en espèces sans perte de capital et/ou revenu dans le processus. La valeur des actifs peut être impactée de manière significative par le risque de liquidité dans de conditions de marché défavorables.

Risque opérationnel : Les principaux risques sont liés aux défaillances des systèmes et des procédures. Les processus d’investissement sont contrôlés via des fonctions indépendantes chargées du contrôle des risques ; ils font l’objet d’audits indépendants et sont supervisés par leur autorité de régulation des marchés financiers.

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les rendements futurs dépendront, entre autres, des conditions de marché, des compétences du gérant du fonds, du niveau de risque du fonds, des frais de gestion et des éventuels droits d’entrée/sortie. Le montant investi dans le fonds peut fluctuer à la hausse comme à la baisse en fonction des variations des cours des actifs et des devises. Il n’y a pas de garantie que l’intégralité du capital investi puisse être récupéré. Sauf mention contraire, l’inflation n’est pas prise en compte.

Article 6 SFDR : concerne les produits financiers qui ne font pas la promotion des caractéristiques environnementales et/ou sociales et qui n’ont pas un objectif d’investissement durable et qui ne répondent pas à la définition des articles 8 et 9.

HSBC ETFs PLC est une SICAV de droit irlandais agréée par le régulateur irlandais dont la commercialisation en France est soumise à l’autorisation de l’AMF. La directive européenne n° 2009/65/CE du 13 juillet 2009 sur les OPCVM, telle que modifiée instaure des règles communes en vue de permettre la commercialisation transfrontalière des OPCVM qui s’y conforment. Ce socle commun n’exclut pas une mise en oeuvre différenciée. C’est pourquoi un OPCVM européen peut être commercialisé en France quand bien même son activité n’obéit pas à des règles identiques à celles qui conditionnent en France l’agrément de ce type de produit. Ce Compartiment a été autorisé à la commercialisation en France par l’Autorité des Marchés Financiers.

HSBC ETFs PLC est une SICAV gérée par HSBC Global Asset Management (UK) Limited, une société de gestion agréée par la Financial Services Conduct du Royaume-Uni. HSBC Global Asset Management (UK) Limited, 8 Canada Square, London, E14 5HQ, UK.

Standard & Poor’s et S&P sont des marques commerciales déposées par Standard & Poor’s Financial Services LLC «(« S&P ») et Dow Jones est une marque commerciale déposée par Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »). Ces marques sont utilisées sous licence par HSBC Global Asset Management (UK) Limited. Les indices S&P 500 et S&P BRIC 40 sont produits par S&P Dow Jones Indices LLC, et sont utilisés par HSBC Global Asset Management ( UK) Limited sous licence.

Les compartiment HSBC S&P 500 UCITS ETF et HSBC S&P BRIC 40 UCITS ETF ne sont ni parrainés, cautionnés, promus ou vendus par S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones, S&P ou leurs affiliés. S&P Dow Jones Indices LLC, Dow Jones, S&P ou leurs affiliés n’effectuent aucune recommandation concernant le caractère approprié d’un investissement dans ces produits.